Rien de tel qu’un bon sofa pour apprécier et se laisser transporter par la musique produite par l'Electric Sofa quartet.
Electric Sofa quartet, c’est d’abord la rencontre improbable en pleine garrigue gardoise de 4 musiciens partageant la même passion pour les harmonies et les plaisirs de la vie.
Tel un bon vin, Electric Sofa quartet se découvre tranquillement et se savoure lentement.
Etonnante, aérienne et tannique, sa musique au caractère Electro-jazz se définit par des mélodies prégnantes, une rythmique efficace mêlée aux parfums et sonorités de claviers seventies et d’une trompette envoûtante.
On y retrouve des influences Jazz, rock, funk, électro, musique du monde …
Antony Saumande
Stéphane Gazull
Membre fondateur du projet Sofa, diplômé du conservatoire de Nîmes en trompette et cornet.
Influencé par Erik Truffaz, N.P. Molvaer,
Chet Baker, M.Davis, A.Farmer, I.Maalouf,
ce trompettiste puise son inspiration et ses ambiances sonores dans le jazz au sens large et les musiques du monde...
Batteur de rock à 13 ans, guitariste à 15 ans, c’est bien plus tard que Stéphane Gazull développe sa passion pour les fréquences basses en autodidacte.
Inconditionnel de Jaco pastorius et de Richard Bona, ses influences très variées puisent dans le Rock, la rumba congolaise, la musique Zeulh, le jazz rock.
Franck Vignal
C’est en écoutant Jimmy Hendrix et la rythmique de Mitch Mitchel que Franck Vignal se met à la batterie. Diplomé de l’IMFP, ce batteur percussionniste se caractérise par son jeux créatif alternant vivacité retenue et douceur confirmée.
Olivier Begon
Pianiste depuis si longtemps qu’il ne se souvient plus qui il était avant …
Il a suivi une formation au Jam de Montpellier. Penseur et rêveur vivant au milieu de ses claviers et ses nombreux effets, il puise son inspiration et son énergie aussi bien dans le Jazz, le jazz rock, le funk que la musique classique